9

J'ai deux mots a vous dire ma chronique hedo....

Cette semaine j'ai plusieurs faits divers qui m'ont interpellés, certains peuvent vous paraitre futile, mais peu importe ils ont tous le fait d'avoir marqué l'actualité.

1-Rosa BOUGLIONE, cette femme extraordianier est à l'origine du développement du cirque Bouglione, des cirques d'hiver de Paris. Morte le 26 aout à l'age de 107 ans. Peu de temps encore avant sa mort, elle était toujours présente dans les coulisses du cirque d'hiver ou elle avait son appartement. Elle était l"épouse de Joseph Bouglione, et la mère de trois fils qui ont continué à développer cette saga familiale qui en est à la 5ème génération. Comme le veux la tradition, c'est sur la piste du cirque d'hiver qu'a eu la cérémonie des obsèques de cette grande dame du cirque.

J'avais eu l'occasion de la rencontré il y a des années de cela lorsque je dirigeait le Grand Café Capucines à l'Opera, au cours d'un souper qui réunissait toute la famille Bouglione: qu'elle saga!!!

2-Ces derniers jours j'ai lu quelques articles de scientifiques qui assurent que mème si tous les pays prennent des mesures pour contrer le réchauffement climatique, il n'en sera rien et que celui-ci est ineluctable, qu'il va continuer car nous entront dans une phase ou la terre à engagé un processus de réchauffement.... mais je vous rassure cela se fera sur des dizaines d'années.

3-Avec la chute magistrale de la confiance des français en Emmanuel Macron et son gouvernement, chute qui le met plus bas que François Hollande à la mème époque c'est à dire un peu plus d'un an après son élection, crtains commencent à vois deux scénarions possible de retour au pouvoir: celui de Hollande ou alors de Satkhozy..... et bien je crois qu'on a des soucis à se faire..... quoi que !!!

4-Il y a des exressions qui viennent à la mode et qui sont tendances. Il en est une nouvelle que je trouve totalement stupide et qui n'a aucun sens:

-"Prends bien soin de toi"

Cette expression ne veux strictement rien dire, elle est vide de sens, car enfin, prends bien soin de quoi? de pas trop boire, de faire plus de gym, de ne pas dépenser ton capital santé dans des abus, de ne pas traverser la rue sans regarder. Bref au bout de cette expression on peut tout metre et ne rien mettre. Elle restera vide et creuse. Quand on dit bonjour ou au-revoir, là c'est clair et cela a un sens. Quand on dit non merci là encore c'est clair et net, mais prends bien soin de toi cela ne veux rien dire

Bon c'est tout pour aujourd'hui.