2

Ma chronique hebdo.

-La France est-elle ingouvernable ?

-Je ne le pense pas

Mais lorsque l'on s'interresse un petit peu à la politique et surtout à la gouvernance de ce qui est notre afaire en tant que citoyen de ce pays, je dirais que cela devient de plus en plus difficile.

Il y a en fait TROIS pouvoirs en France, je pourrais mème dire 4.

Il y a le pouvoir politique, celui du gouvernement, de la présidence et de nos assemblées

Il y a le pouvoir des medias de plus en plus puissant, de plus en plus investigateur, et qui parfois se prend pour le pouvoir excécutif lui-mème

Il y a le pouvoir de l'argent, de la domination et des privilèges

Il y a enfin le pouvoir des Lobbys qui dans des certains domaines influencnet la politique et la gouvernance.

Comment gouverner notre pays quand tant de pouvoirs se confrontent, s'entrechoquent, se font pression ??? car à cela il faut ajouter ne l'oublions pas le pouvoir du peuple, qui mème si nos gouvernants ne s'en préoccupent que lors des campagnes d'élections est bien présent.

Alors mème s'il commet bien des erreurs depuis quelques temps, le Président de la République a bien fort à faire, avec tant d'obstacles, et sa méthode autoritaire de gouverner n'arrange pas les choses....pire, elle fait démissionner, fuir, quitter des collaborateurs en nombre, des ministres, des conseillers, qui ne supportent plus de voir leurs projets et leurs dossiers être laissé de coté après que le Président en ai fait selon son bon désir.

NON MONSIEUR LE PRESIDENT, ON NE GOUVERNE PAS COMME AU TEMPS DES ROIS. Nous sommes en Démocratie au cas ou vous l'auriez oublié.