18 octobre 2018

COUP DE COEUR

F1

F2

F3

F4

F5

J'adore les chats mais j'aime ausi les petits toutous, et en voici 5 trop mignons

Posté par Lucullus2 à 10:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]


J'AI DEUX MOTS A VOUS DIRE...

1

J'ai deux mots a vous dire.... suite.

Je reviens à mes précédents posts de cette rubrique.

SOUVERAIN.... nous sommes un peuple souverain, et en tant que membres et citoyens d'un peulple souverain c'est nous qui détenons les pouvoirs de la république, mais nous devons tenir compte que face à la loi, nous devons respecter les règles fondamentales de la conduite dans notre société.

Que les ELUS, quelqu'ils soient n'oublient pas, n'oublient jamais qu'ils sont des élus et que durant un laps de temps défini ils doivent mettre en application ce que les citoyens ont décidés par un vote, et que ces élus sont des citoyens comme les autres et ne sont pas au-dessus des lois.

Lorsque monsieur Mélanchon arrangue les foules sur les réseaux sociaux en disant que ce qu'il a vécu au niveau des perquisitions est anormal, exagéré, et bien pire encore, lui qui se dit républicain, qui est à l'origineet avait demandé l'abolition de l'immnuité parlementaire devrait savoir que pour tous citoyens français une perquisition a des règles identiques pour tous et que ce sont ces règles qui lui ont été appliquées et pas une de plus ou de moins.Point.

Posté par Lucullus2 à 09:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

CULTURE

piv01

Culture et mythologie.

Vous savez j'adore les pivoines.....

"Honte"

La nymphe Péone ayant porté atteinte à la pudeur fut changée en Pivoine. Elle a conservé la couleur que la honte avait inscrite sur son front. Elle n'aime pas être déplacée et peut se mettre à bouder mais elle finit touojurs par pardonner.

Posté par Lucullus2 à 09:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

GASTRONOMIE

2

Et culture locale

Peut-ètre ne le savez vous pas, mais l'origine des vins "mousseux" a pris naissance à Saumur, sur les bords de la Loire, et c'est Monsieur Ackerman qui en 1830 présenta lors d'une exposition à Angers ce nouveau vin effervescent.

Depuis cette pratique a été abandonnée au profif des Crémant méthode champenoise, donc la conception est la mème que le champagne mais avec des cépages de vigne issus de nos région et qui donnent l'appelation "crémant de Loire AOC"

Posté par Lucullus2 à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]