03 janvier 2019

GASTRONOMIE

15

Après les fêtes et leur cohorte de repas festifs, rien de tel qu'une petite desintox.

Ma méthode est la suivante: Pour 3 litres de bouillon de légumes frais et filtré, 3 carottes,3 navets, 1 poireau entier blanc et vert, une feuille de celeri branche, un bouquet garni, sel et poivre et 4 litres d'eau. Faire le bouillon de façon traditionnel, laisser le refroidir totalement puis vous le filtrer.

Mettre ce bouillon filtrer dans des bouteilles bien fermées. Durant 36 heures (commencer le soir) Vous ne consommerez que de ce bouillon, chaud ou froid, à toutes heures lorsque vous sentirez un besoin de manger ou de boire. Vous devez tout consommer. 

Ensuite vous reprendrez une alimentation saine, et durant une semaine le matin à jeun, vous presserezun citron frais que vous mélangerez dans un verre d'eau tiède (ni chaude ni froide tiède) et sans sucre et vous le boirez avant votre petit déjeuner.... un long moment avant pour laisser le temps d'agire.

Et voila, avec cela vous retrouverez une pêche d'enfer!!!!!

Posté par Lucullus2 à 09:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]


JEUDI 03 JANVIER

bouquet-de-tulipes-1019924165-1395533

Je ne sais pas d'ou nous viens cette tradition.... ou coutume, en tout cas dès que le jour de l'an est passé, on trouve beaucoup de tulipes.

Que ce soit chez les fleuristes, dans les décorations des hotels, des restaurants et bien souvent dans les habitats privés, comme si c'était en début d'année le virage vers le printemps qui est encore bien loin. Ces tulipes après les décos de Noel et autres apportent une sorte de fin d'hiver, et les couleurs diverses et variées de cette fleur apportent un peu de gaité à notre hiver.

Posté par Lucullus2 à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]