15 janvier 2019

MERCREDI 16 JANVIER

revenez

AVIS DE COUPURE

Canalblog ce support fait de la maintenance ce mercredi, donc n'y ayant pas accès, nous nous reverrons demain.

Posté par Lucullus2 à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


BEAUX CHATS

208

207

238

242

Beaux chats, suite de la serie

Posté par Lucullus2 à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

ATTENDEZ VOUS A SAVOIR

1

Ma rubrique hebdo.

Une nouvelle fois je reviens sur la situation politique et sociale de notre pays, et j'avoue mon pessimisme après avoir lu la "lettre aux Français"

Pessimiste je le suis d'autant plus qu'avec le temps, les semaines qui passent je m'aperçois que les gilets jaunes ne sont pas seulement un mouvement revendicateur et pacifique pour obtenir des changements nécéssaires, mais bien plus que cela. Au fil des semaines le mouvement s'est globalement radicalisé et ce sont des révolutionnaires, des fascistes qu'ils sont devenus.En effet leurs revendications pour le pouvoir d'achat s'est étendu à une revision totale ou presque de notre mode de vie, de nos institutions et un rejet de tout ce qui est.

Malheureusement dans toute cette masse de gilets jaunes il y a pas mal de personnes d'extrèmes droite et gauche, il y a aussi de tout, mais jusqu'a ce jour je n'ai pas entendu que de toute cette "révolution", se dégageait à la fois un projet d'ensemble et encore moins une personne capable de porter ce projet.

Les gilets jaunes ne voulant pas avoir de "chef", dès que l'un ou l'une d'entre eux se déclare porte parole ou leader il est tout de suite vilipender et mis à la casse.

En ce qui concerne le projet national de consultation, lorsque l'on interroge les gilets jaunes, la majeure partie ne veux pas y participer, ce qui donne leur état d'esprit à savoir, : oui je veux tout reformer, mais non je ne participe pas.

La France a déja traversée beaucoup de périodes mouvementées mème si l'on ne s'en souvient pas, mais ce n'est pas dans la violence et la terreur que sortira la démocratie, et si l'on s'en réfère à notre histoire, si de "petits chefs" sortent de ce mouvement pour prendre des responsabilités ils deviendront bien vite des tyrans qui voudront récuperer les privilèges pour lesquels ils se battent actuellement.

A coté de ce mouvement des gilets jaunes, vous avez un gouvernement qui veux nous tromper sur l'issue de ce débat national, à commencer par le président, et puis des partis d'extrème droite et gauche qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui n'arrêtent pas  de débattre sur ce mouvement et d'y envoyer leurs chefs. Et surtout pas un homme politique quel qu'il soit pour condamner cette violence.

En France nous avons la liberté d'expression et nous avons des médias qui font très bien leur travail, mais en ce moment ces derniers sont ^pris à partie, souvent agréssés sur les lieux de manifestations, et des pseudos journalistes lancent par la voie des medias des fausses informations, qui envahissent le net et nuisent à tous.

Nous sommes dans un pays de droit, mais lorsque des manifestations se transforment en guerilla de rue, que de telles violences se répètent à chacune d'entre elles, je pense que le gouvernement actuel devrait être bien plus sévère et interdire un certain nombre de ces manifs, et faire passer en justice tous les meneurs, ceux qui incitent à la violence, à la haine, à tout détruire comme c'est souvent le cas.

Mais j'ai confiance, je pense que tout cela va se résoudre par un grand dialogue, et que les choses vont évoluées dans le bon sens pour chacun d'entre nous, nous sommes condamnés à nous entendre, ou bien ce sera la guerre civile, et cela n'est pas acceptable.

Posté par Lucullus2 à 09:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

MARDI 15

pine

Juste cette photo pour commencer la journée, mon article hebdo viendra plus tard

Posté par Lucullus2 à 08:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]