17 janvier 2019

ATTENDEZ VOUS A SAVOIR...

3

Ma chronique hebdo.

Je ne sais pas si vous avez regarder mardi le grand débat entre les maires de France et le président de la république.

En ce qui me concerne, je l'ai regardé entièrement durant plus de 6h30, et je dois reconnaitre que c'était réussi et convaincant.

Plus de 600 maires des plus grandes villes aux plus petites, et je dois dire beaucoup de petites communes de 120 à 500 habitants. Des élus qui pour certains avaient déja organisé des réunions publiques de débat citoyen avec gilets jaunes et autres et qui de par ce fait ont posé les questions de leurs élus. Des maires en colère et un peu rudes vis à vis du chef de l'état, des maires faisant de l'humour une arme contre Macron. Tout cela dans une ambiance très directe, très simple et très démocratique. Un débat comme on aimerait en voir plus souvent, et qui je l'espère à l'avenir auront lieu de façon plus fréquente pour que la démocratie directe, participatice de tous citoyens fassent que les personnes que les élus de la république ne modifient pas les revendications des français.

Il doit y avoir encore une dizaine de ces débats dans toutes les régions de France et j'espère que de tout cela il ressortira quelque chose de positif pour l'avenir de notre pays. Je souhaite que dans ces grands débats entre maires et président on fasse également participer un certains nombre de Gilets jaunes et de cutoyens lambda, pour que nul ne soit écarté du débat, mème si dans toute la France nous sommes appelé à nous exprimer sur les registres de doléances des mairies ou dans les réunions organisées par celles-ci.

Je crois que dans ces conditions nous pouvons envisager de sortir de la crise et de "tirer" la France par le haut, et d'oublier cet épisode de violence et de chaos.

Vive la République, vive la France

Posté par Lucullus2 à 09:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]


DROLES DE CHATS 2/4

CH5

CH6

CH7

CH9

La suite de la mini serie droles de chats...

Posté par Lucullus2 à 08:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

JEUDI 17 JANVIER

rev

Les rêves ont été inventés pour que nos nuits soient moins tristes

Posté par Lucullus2 à 08:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]