30 juin 2019

ANECDOTE ANIMALIERE

5999132867_fd1c897a95

Le saviez-vous ?

Chisuke a été le plus vieux chien du monde. C'est un chien batard qui est né le 1er avril 1985 et mort le 5 décembre 2011...à l'age de 26 ans et 248 jours.

Posté par Lucullus2 à 11:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]


LA VIE AU DOMAINE...

IMG_3386

Hi,hi,hi... nouvelle chronique

Les 4 poules sont depuis deux semaines les pensionnaires du domaine.

Les caractères et les attitudes de chacune commencent à se dessiner. Tandis que popotte la blanche est la plus tardive à se coucher, et la seule qui ponde depuis son arrivée, Biscotte (cou-nu) elle est la plus bavarde et delle qui se rapproche le plus de moi, elle est aussi intrépide et monte sur le poulailler.

Pour les autres et bien pas grand chose sinon qu'elles ont grossies un petit peu.

Posté par Lucullus2 à 09:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

PHOTO DU JOUR

IMG_3376

C'est moi Crocus....; j'espère qu'il va pas faire canicule, sinon je vais être encore tout "avachi" sur le canapé et pas pouvoir regarder les oiseaux dehors.

Posté par Lucullus2 à 07:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

DES MOTS

4

Je suis changeant pourtant je suis "idem"

Patient, mais je ne suis pas des plus endurant

Joyeux, mais quelques fois j'ai tendance à gémir

Doux, mais je suis parfois farouche et hostile

J'en viens donc à penser que dans la mème personne

Coexistent plusieurs personnalités différentes.

Posté par Lucullus2 à 07:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

ZENITUDE

hamac-belle-etoile-2

IMG_3365

Après plusieurs nuits sans dormir ou presque avec les fortes chaleurs et mon chat qui m'empèche d'ouvrir tout grand ma chambre la nuit, hier soir j'ai pris la décision (vers 1h du matin), d'aller dormir sur le canapé de la terrasse dans le jardin.

C'est donc un peu comme les poules que je me suis révéillé vers 6h00, après un bon sommeil et de la fraicheur. Dans la nuit le ciel qui était tout d'abord étoilé, s'est obscurci par des nuages et c'est donc avec un ciel gris que je me suis réveillé....au frais.

C'est une experience que l'on ne peut pas faire quand on est citadin et je reconnais que cela fait partir des "possibles" quand on vit à la campagne, et que c'est vraiment une très bonne alternative à l'enfermement dans la chaleur étouffante d'une maison sous la canicule.

Si l'épisode de fortes chaleurs reprends, je referais à nouveau une nuit à la belle étoile.

Posté par Lucullus2 à 07:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


WE 2

hotel-royal-plaza-montreux

BON DIMANCHE A TOUS

Posté par Lucullus2 à 07:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2019

CARNET DE VOYAGES

montreux1

montreux2

montreux3

montreux4

Je continue le tour du lac Léman, avec la ville de Montreux. J'aime beaucoup cette ville paisible et ou tout est de bon gout. De plus la vue sur le lac et les Alpes avec en tout premier la chaine des Mémises et le Chablais est ravissante. Montreux est une ville très bourgeoise, pour ne pas dire riche. Les maison y sont cossues, les palaces tout autant, tout proche il y a le chateau de Chillon, et la promenade sur la rive du lac est magnifique...c'est une ville reposante.

Posté par Lucullus2 à 07:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DES MOTS

10

Ce coeur devrait cesser d'aimer lui-mème

Voyant pour lui les autres se fermer

Mais s'il n'est plus possible que l'on m'aime

Ah! qu'on me laisse aimer...

Posté par Lucullus2 à 07:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

WE 1

cerises-flickr-18233517831_ee41f2abb1_b

BON SAMEDI A TOUS

Posté par Lucullus2 à 07:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2019

ATTENDEZ-VOUS A SAVOIR

1

Ma chronque hebdo.... bon comme il fait chaud et  que je reste au frais chez moi, j'en profite d'un petit supplément à ma précédente chronqiue

"La France peut dormir tranquille"... les Français aussi, mais en ce qui me concerne je me tiens éveillé en permanence et vous savez pourquoi?

Exemple...J.C Romand qui avait été condamné en 1993 pour le meutre de sa famille, vient d'être libéré. Et bien oui c'est comme cela en France, les meutriers, les pedophiles meutriers ou pas, les condamnés pour des fautes abjectes, sont libérables. Et bien moi je dis NON. Je suis partisan que les personnes accusées de meutres, d'assassinat, de viol etc.... ne devraient jamais sortir de prison une fois qu'ils y sont entrés, comme aux états unis.

"La France c'est moi" "je suis au-dessus des lois"...NON monsieur Mélanchon. Et bravo à la justice de vous envoyer en correctionnelle. Et comme c'est sur avec une justice à plusieurs vitesses, vous n'irez pas en prison, j'espère que cela cassera définitivement votre carrière politique de futur dictateur.

Attention....La France doit changer son systhème de retraite, bon d'accord c'est pas fait, mais pour les générations à venir cela risque d'être dur dur, car il y a de fortes chances pour que l'age de départ sois repoussé. Alors quand on voit les statistiques, et que l'on s'aperçoit que dès 45 ans vous n'êtes plus "recyclable", que vous aurez du mal à retrouver un emploi. Quand on voit ce que des métiers pénibles, voir plus vous brisent la vie et que vous devrez travailler plus, je me demande comment cela se passera?

Bon voila c'est tout, ce sont mes petites reflexions de ce matin chaud de vendredi

Posté par Lucullus2 à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]