31 juillet 2019

PHOTO DU JOUR

X7

C'est beau la vie de chat.... il arrive mème que l'on fasse des crosières en bateau!!!

Posté par Lucullus2 à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


HISTOIRE

dumoulin1

dumoulin2

dumoulin3

dumoulin4

UN JOUR.....UN CHATEAU

LE CHATEAU DU MOULIN

Le chateau du Moulin est une batisse qui se trouve dans le bourg de Lassay sur Croisne dans le Loir et Cher.

Ce chateau fut construit par Phillipe du Moulin entre 1480 et 1501. Ce monsieur était un ami intime du jeune roi Charles VIII, qui l'a anobli et lui a donné différentes charges durant sa vie.

Ce chateau se visite, il est principalement d'époque médiévale.

Posté par Lucullus2 à 08:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

ATTENDEZ-VOUS A SAVOIR

1

Ma chronique hebdo

Je ne sais si pour vous et si vous êtes insomniaque cela vous fait la mème chose qu'à moi ?

Bien souvent durant ces périodes de la nuit ou j'attends en vain le sommeil, je me lance dans des "cogitations nocturnes" qui m'enmènent parfois de façon tortueuses hors des méandres de la forêt de ma tête.

Cette nuit il m'en venu deux mots: contrainte et vie, et de là est partie une association d'idées.

Lorsque nous venons à la vie, c'est une contrainte, oui la contrainte de vivre, mème si l'on ne voulait pas sortir du ventre de notre mère et si l'on hurlait au moment de voir la lumière

Plus tard lorsque nous sommes allés à l'école, ou plutot que l'on nous arrachait à la vie de famille et que l'on nous laissait dans une classe qui nous faisait peur, c'était à nouveau une contrainte

La vie se déroulait mois après mois, année après année et ce ne furent bien souvent que des contraintes, celles de travailler, celle de "réussir" socialement, pour certains celle de se marier et d'avoir des enfants.

La contraine de faire parfois ce que nous ne voulions pas faire, la contrainte des obligations sociales, bref toute une longue vie de contraintes.....

Jusqu'à la contrainte de mourrir, parceque celle-là est arrivée pile poil quand nous avons été contraint de vivre.

Heureusement, par-ci, par-là, nous avons su créer dans cette enfilade de contraintes des moments, des périodes heureux, des moments de bonheur, qui nous ont fait oublier dans cette vie terrestre que la part des contraintes y était selon chacun plus ou moins importante.

Posté par Lucullus2 à 08:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

MERCREDI 31 JUILLET

28403401974_4089ae1e73_b

Bonjour, et pour commencer cette journée une photo de la Loire (encore,je sais)

Beau temps et pas trop chaud en principe tout au long de la journée... donc ce matin j'ai de l'entretien du jardin en retard, donc pas de VTT, ce sera pour plus tard dans la journée comme le mercredi je ne vais pas à Agl'eau. Le reste de cette journée sera probablement lecture dans le jardin.... enfin toutes les options sont ouvertes!!

Posté par Lucullus2 à 08:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juillet 2019

DES CHATS....ET DES HOMMES

HC1

HC2

HC3

Suite de cette serie aléatoire et charmante.

Posté par Lucullus2 à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


DES MOTS...

3

Sur mon petit journal à couverture cartonné j'ai gravé le nom d'un Dieu que le monde experimente tous les jours mais que personne ne reconnait. Il se nomme:

Je Suis

Posté par Lucullus2 à 09:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

GRANDEUR ET DECADENCE

bonneval-sur-arc-l-ete-110824085326-full_size

da57bb756e5ef16c541caab1570a64bc--parc-national-chapelle

VAL1

VAL2

-Ah que la montagne est belle.... chanteur Jean Ferrat

Je me demande de qu'elle montagne il parlait. Je pense connaitre assez bien la montagne et je peux affirmer que l'on y voit le meilleur mais aussi le pire.

Le pire c'est ce que des années de développement touristique à outrance ont fait, avec des stations sans âme, en béton, défigurant des pants entiers de montagne, et cela pour une nouvelle fois gagner et gagner encore plus d'argent. Des usines à skier, qui ne fonctionnent que 3/4 mois dans l'année et que personne ne fréquente durant les autres mois de l'année, comme par exemple cette station de Val Thorens ou est passé le tour de France et que vous reconnaitrez facilement sur les photos.

Le meilleur, des villages, des bourgs de montagne qui ont préservé, protégés, conserver, entretenu leurs lieux comme des petits bijoux. Ces villages, ces bourgs de montagne, comme Samoens, les Contamines, Bonneval sur Arc, offrent aux personnes amoureuses de beauté, de paix, d'authenticité des écrins magnifiques ou l'on peut skier, faire de la randonnée en raquette et plein d'autres activités si ce n'est déja que de profiter de la beauté des paysages... et ces stations là sont fréquentées toute l'année, ne sont pas souillées par les détritus de ces foules hystériques qui viennent seulement faire la fête.

-Ah que cette montagne là est belle !!!!

Posté par Lucullus2 à 09:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

MARDI 30 JUILLET

AAEjD4a

Dans la forêt de ma terre ce mardi matin j'avais comme une flemmardise qui se prélassait, et je n'avais pas envie de sortir de mon lit. Pourtant mécaniquement je me suis retrouver debout et comme nous sommes que nous le voulions ou pas conditionné, j'ai commencé mes petites tâches du jour... voila, quelques mots suivis de quelques posts pour débuter ce mardi.

Posté par Lucullus2 à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2019

PHOTO DU JOUR

chien-meme

-J'boirais bien une bonne lampée !!!

Posté par Lucullus2 à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

MUSIQUE

fb054375bc7bfbe4a13ef4d786e4d33d

alphorn-34

Si vous ne vous êtes jamais trouvé à la montagne, dans les Alpes Suisse et Française, mais surtout chez nos voisins, et que vous n'avez jamais eu l'occasion d'écouter LE COR DES ALPES, vous avez raté quelque chose d'envoutant et de magique. Surtout quand deux joueurs, ou deux formations jouent en se répondant d'une montagne, d'un versant à un autre.... mais vous pouvez commencer à vous familiariser avec cet instrument en écoutant sur Youtube.

Posté par Lucullus2 à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]